Séance # 1 : la reprise !

Et voilà ! Après une interruption de plusieurs années (16 ans pour être précis 😉 !), je suis enfin de retour pour effectuer ma première séance de l’année.

Bien évidemment, je me demande en me rendant au club si je vais être capable de grimper sur ma monture et de rester en équilibre dessus. Je me rends voir l’écran sur lequel figure le nom de mon cheval du jour et mon moniteur. Cheval : Lancelot, moniteur : Philippe. Ok, ça marche !

Premier contact avec le groupe : excellent ! Ce sont des adultes qui veulent pratiquer une équitation loisir comme moi, et qui recherche surtout à se faire plaisir.

Voyons Lancelot : ouh le bougre, il fait bien 1,7 m au garrot le gaillard ! Après avoir préparé mon cheval avec l’aide de Philippe, nous voilà dans la clairière Les Chênes. Pour un 30 septembre, il fait plus beau et plus doux qu’à Amiens 16 ans plus tôt 😉 !

Allez, tout le monde en selle. Le cheval est pépère, un peu à la Baladin. En fait, il a plutôt du caractère.

Philippe me donne une cravache en me précisant que même si je ne l’utilise pas, le cheval sait que j’en ai une… Je reste un peu dubitatif. Pas longtemps ! En effet, c’est une véritable transformation du comportement du cheval. Départ au trot : parfait. Tout baigne jusqu’à la fin de la séance. Je finis sur les rotules ! Qui a dit qu’en équitation seul le cheval travaillait ? Sûrement pas une personne qui monte à cheval !

Je rentre zen ! Tout va bien, le cheval is still my friend 😉 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *